L'école est bientôt finie ! Le week-end qui s'annonce est donc le premier des vacances scolaires. Bison Futé alerte déjà sur d'importants mouvements partout sur le territoire. "La plupart des déplacements s'effectueront dans le sens des départs, en direction des régions côtières", note le site spécialisé dans son bulletin.
Les problèmes devraient commencer vendredi 4 juillet avec les premiers départs en vacances. Les difficultés devraient concerner les grands axes dès la fin de journée. En Normandie, l'A13 est à surveiller principalement après la débauche, entre 17h et 20h. Il y aura aussi des bouchons sur les grandes autoroutes de l'Hexagone (A6, A10), le Sud-Ouest (Bordeaux-Bayonne, Bordeaux-Narbonne) et la côte méditerranéenne (A7). La circulation devrait être aussi compliquée dans le sens des retours pour cette dernière zone. Les côtes bretonnes, entre Angers et Quimper, seront aussi concernées.
• A lire aussi. [Vidéo] Saint-Lô. On a testé la voiture-tonneau qui simule les accidents
Vision rouge pour samedi
Samedi 5 juillet devrait être la journée où la circulation sera la plus intense : Bison Futé l'a classée en rouge. L'A13, entre Paris et Caen, devrait accueillir de nombreux conducteurs entre 11h et 17h. Si vous comptiez rejoindre le Sud, il devrait être très difficile de circuler sur l'A10 dès le matin et jusqu'en fin d'après-midi. Un scénario similaire se produit sur l'A7 entre Lyon et la Côte d'Azur.
Les autoroutes pourraient être saturées samedi, avec de très nombreux départs en vacances. - Bison Futée
La situation devrait commencer à se débloquer dimanche 6 juillet. Bison Futé a placé la Normandie, la Bretagne, l'Auvergne et la Bourgogne en niveau orange. Concrètement, le trafic devrait se concentrer sur quelques heures. L'A13 entre Caen et Rouen pourrait enregistrer une circulation importante entre 15h et 17h. Seules quelques portions d'autoroute devraient être concernées : Angers-Nantes (A11), Tours-Orléans (A10), Lyon-Orange (A7) et le Tunnel du Mont-Blanc.
• A lire aussi. [Polémique] Manche. Cette piste cyclable ne rejoint pas Coutances
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Vous retrouverez dans les bouchons toutes les personnes qui ralent toute l’année que la vie est trop chère ! Et pourtant , ils ont le budget pour aller en vacances en voiture ….