Il sera compliqué de circuler lors du week-end de trois jours à Pâques. Selon Bison Futé, les bouchons se feront sentir dès vendredi 18 avril et ce jusqu'au lundi 21 avril. Cette période correspond à la fin des vacances dans la zone B, où se trouve la Normandie, au milieu des congés pour la zone C (Paris et Occitanie) et au début du repos pour la zone A (Nouvelle-Aquitaine, Auvergne et Bourgogne).
"Vendredi 18 avril sera une journée particulièrement chargée", prévient Bison Futé. Tout l'Hexagone est classé rouge dans le sens des départs et orange pour les retours. Il sera compliqué de circuler sur l'A13 entre Caen et Paris dès le début d'après-midi et peut-être jusqu'à tard dans la soirée. Peut-être est-ce dû à la popularité des plages normandes ? D'autres autoroutes seront paralysées, notamment aux frontières du nord du pays (A1, A25), celles de la façade atlantique (A11 de Quimper à La Rochelle, et l'A63, entre Bordeaux et Bayonne). La région parisienne sera bloquée aux péages de l'A10 et de l'A6. Pour éviter la plupart des perturbations, il est recommandé de partir tôt, avant l'après-midi.
Il sera difficile de circuler sur l'A13 dès vendredi. - Bison Futé
Des embouteillages samedi et lundi
Il sera aussi compliqué de circuler samedi 19 avril, en particulier en Normandie, à Paris et dans le quart nord-ouest du pays. Des embouteillages importants sont attendus sur la côte normande, les routes de l'Atlantique et les voies du nord. L'A13 connaîtra des difficultés dès le milieu de la matinée. Elles pourraient se prolonger jusqu'en début d'après-midi, à cause des départs en vacances et des déplacements commerciaux.
Bison Futé ne prévoit pas de difficultés particulières pour le dimanche. En revanche, les retours seront compliqués lundi 21 avril. L'A13, les autoroutes de la moitié nord (A25, A11 et A71), les péages parisiens et l'A7 dans le Sud devraient être très chargés en fin de matinée jusqu'à tard dans la soirée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.