Le 26 octobre 2024, aux Monts d'Aunay (Calvados), un couple confie leur enfant à la mère de la femme avant de sortir dans un bar. Le frère du mari les rejoint, et tous trois poursuivent la soirée en discothèque. Le mari, ivre, rentre seul vers 3h du matin. Sa compagne et son beau-frère, ivres également, ne rentrent qu'à 5h. Le mari s'emporte, tire sa femme par les cheveux, en arrachant une poignée à l'occasion puis la traîne par terre et l'asperge d'essence. Son frère intervient vigoureusement pour le calmer. Cela ne rassure pas la victime qui, persuadée d'avoir entendu dire son mari qu'il allait chercher son briquet, en profite pour s'enfuir jusque chez les gendarmes et déposer plainte. Elle aura un jour d'ITT (Incapacité totale de travail). En comparution immédiate, le 11 décembre 2024, le prévenu écope de quatre ans de prison dont deux avec sursis probatoire de deux ans pour violences aggravées en récidive. En appel, mercredi 9 avril, la cour confirme la décision des premiers juges à l'égard de Samir Merah, 30 ans, déjà condamné pour violences plusieurs fois.
La victime ne s'est pas constituée partie civile. Le mis en cause a déjà été condamné pour des violences sur une précédente conjointe.
• A lire aussi. Près de Villers-Bocage. Violences conjugales : elle s'enfuit en sang et à moitié nue chez les voisins
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Encore un des bienfaits du multiculturalisme
Chut ! C'est pas bien de dire la vérité !
Du multiculturalisme - une litote pour éviter de tenir des propos racistes ? - ou de l'alcool, dans l'abus duquel les Normands "de souche" - comme disent les racistes - s'illustrent parfaitement bien ?
J’adore les incultes qui votent pour mr mechantcon et leurs réthorique dépassée…
La vérité, c'est l'alcool.
Il suffit de voir combien de petits blancs passent dans les tribunaux normands... C'est ça la vérité. Et celle-là te gêne parce qu'elle ne correspond pas à tes idées xénophobes, dont je suis surpris que la modération de la Manche Libre les laisse figurer dans les commentaires...