Etes-vous prêt pour le combat des chefs ? Le Normand Charlie Anne affronte le Lyonnais Quentin Mauro lors de la finale de l'émission Top Chef diffusée mercredi 2 juillet à 21h10 sur M6. L'enjeu est de taille, puisque pour la première fois dans l'histoire du programme, le gagnant pourra ouvrir un restaurant éphémère et recevoir une étoile Michelin. De ce côté, le Normand est bien parti : il a remporté deux fois, par ses coups d'éclat, les félicitations du jury Michelin. Cela l'a amené directement en quart de finale.
Une méthode qui marche
Est-ce que la méthode Charlie Anne va fonctionner en finale ? Depuis le début de l'émission, le jeune cuisinier a multiplié les recettes originales, avec des ingrédients improbables. Le succès était au rendez-vous, notamment lors de son plat marin avec du sable chaud. Mais il y a eu aussi des ratés, comme son moulage d'un gant de jardin. Dans les premières images de l'ultime émission, le Normand semble composer un plat à base d'algues et de coquillages de la mer, sous les yeux incrédules de son mentor Paul Pairet.
Des concurrents pas si différents
Qui de Quentin ou de Charlie va triompher ? Sur les réseaux sociaux, les fans choisissent déjà leurs équipes. Mais derrière les caméras, l'ambiance reste bon enfant entre les deux candidats. "L'un comme l'autre, on n'aime pas les plats-signatures", révèle le Normand. Autre point commun entre les deux finalistes : ils sont fans de pâtes et de pizzas. "Le plus gros cliché des chefs, c'est qu'ils se font à manger chez eux, alors que pas du tout. On est des flemmards", conclut en plaisantant Charlie Anne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.