Il va être difficile d'échapper aux orages qui vont déferler sur la Normandie. Tous les départements normands, sauf la Manche, sont placés en vigilance orange. Des vents violents sont prévus ce qui risque de perturber les transports. "Afin de garantir la sécurité des voyageurs et du personnel et d'éviter l'arrêt d'un train en pleine voie durant l'orage, SNCF Réseau suspend les circulations ferroviaires pour la soirée du mercredi 25 juin et jusqu'à la fin de service", a annoncé l'entreprise dans un communiqué. L'ensemble des lignes du réseau ferroviaire sont concernées, à l'exception des voies entre Caen-Cherbourg et Caen-Granville-Rennes. Le réseau de la Manche semble donc épargné pour le moment.
Les voyageurs sont invités à anticiper leur voyage mercredi après-midi et à vérifier les horaires de leurs trains sur le site des trains normands ou sur le compte X des trains Nomad. Il est possible de vérifier les conditions de remboursement de son ticket à la page suivante. Des agents de la SNCF vont être déployés dans les gares normandes et les gares de Paris Saint-Lazare et Paris-Montparnasse pour informer les voyageurs.
Quand la situation reviendra-t-elle à la normale ?
Dès la fin de cet épisode orageux, des trains de reconnaissance vont circuler sur le réseau normand avec, à leur bord, des équipes d'intervention. Leur objectif est de s'assurer de l'absence d'obstacles, dégager les arbres sur les voies et réparer les caténaires le plus vite possible. La reprise de trafic régulier n'est prévue que jeudi 26 juin au matin, selon la gravité des dégâts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C’était mieux avec les anciens trains diesel : même avec de l’orage, ils continuaient à circuler. Aujourd’hui, dès qu’il y a un peu de vent ou un orage, les trains électriques s’arrêtent.