C'est une première dans l'histoire du Mont-Saint-Michel. Un parachutiste va atterrir de la terrasse ouest de l'Abbaye jeudi 8 mai, tôt le matin entre 7h et 9h. Ce n'est autre que Mario Gervasi qui va effectuer cet exploit. Ce retraité de l'armée de l'Air, installé à Carnac, connaît bien le monument normand. Il a effectué plusieurs survols du Mont au côté des parachutistes locaux. Il a même sauté avec l'actrice Véronique Jannot au-dessus de le Baie en soutien aux enfants tibétains en 2013.
Mario Gervasi est connu pour ses exploits, au-dessus des Pôles et même autour de l'Everest. Il a ainsi reçu la Légion d'honneur en juillet 2024. Mais le parachutiste travaille aussi pour la paix auprès de l'ONU. C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'il partira une nouvelle fois au Mont-Saint-Michel. "Ce geste symbolique de paix et de liberté sera un hommage vibrant aux combattants de la Seconde Guerre mondiale et aux valeurs universelles qu'ils ont défendues", affirme l'établissement public gestionnaire du site.
Il faudra toutefois observer le saut en parachute de loin, l'événement étant fermé au public. Il est même possible qu'il soit décalé au vendredi 9 ou samedi 10 mai en fonction de la météo. Mieux vaut donc avoir des jumelles et de la patience pour apercevoir cet exploit sportif.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.