Marigny-Le Lozon est sous le choc. Vendredi 24 janvier, un homme alcoolisé et en instance de divorce s'est présenté à la sortie d'une école vers 16h30 pour voir son enfant. Selon la compagnie de gendarmerie de Saint-Lô, la situation a vite dégénéré. L'individu a commencé à agresser son ex-compagne devant les autres parents et enfants.
• A lire aussi. Près de Saint-Lô. Il frappe sa compagne à coups de poing devant leur fille de six ans
L'homme quitte les lieux et prend la fuite dans la commune. Un important dispositif est rapidement mis en place. Quinze militaires de la brigade de Saint-Jean-de-Daye et un peloton de gendarmes (PSIG) de Saint-Lô sont mobilisés pour le rattraper. "Dans les quelques minutes qui suivent, l'homme est interpellé et placé en garde à vue", affirme un communiqué des forces de l'ordre.
Convoqué pour répondre de ses faits, l'agresseur va comparaître librement devant la justice mercredi 23 avril prochain. "La situation fait l'objet de toute l'attention du parquet de Coutances, qui met en œuvre toutes les mesures de protection à l'égard de la victime afin d'empêcher la réitération des faits", concluent les gendarmes saint-lois. 1 349 personnes ont été victimes de violences conjugales dans la Manche en 2023. Un chiffre en constante augmentation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
N'importe quoi, agresser son ex-compagne devant son enfant et d'autres enfants, quelle image.
Certains parents et enfants doivent être très choqués