"Stop aux violences motorisées !" Une vingtaine de cyclistes se sont rassemblés samedi 19 octobre, vers 17h45, devant l'hôtel de ville de Coutances pour rendre hommage à Paul Varry, jeune cycliste tué quatre jours plus tôt à Paris après avoir été percuté volontairement par un conducteur de SUV. Une minute de silence a pu être observée. Cette action à l'appel de plusieurs associations nationales en lien avec le vélo était organisée au niveau de Coutances par l'association Roues Libres en Coutançais.
L'hommage a eu lieu devant l'hôtel de ville.
Une vingtaine de personnes étaient présentes.
"Stop aux violences motorisées", réclament les associations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La violence motorisée est inacceptable, mais il serait bon aussi que les cyclistes, les trottinettes respectent le code la route, les voitures, s'équipent de casques, ce qui est loin d'être le cas
Vous avez raison ! Stop également aux incivilités des cyclistes et des trottinettes à l'égard du code de la route et des autres usagers comme les piétons !
Je n'excuse pas cette automobiliste parisien, qui à écraser volontairement ce garçon mais beaucoup de cyclistes et utilisateurs de trottinettes ne respectent pas le code de la route et sont agressifs lorsqu'on leur le fait remarquer.
La route c'est devenu l'anarchie et son code secondaire vu les comportements.
Je ne fais que 20kms par jour je pourrais faire 20 verbalisations chaque jour entre vitesse, stop et feu grillé, conduites dangereuses, tenue non réglementaire.
Trop de personne sont prêtes à gâcher de potentielles vies sur la route.
La en venir à percuter volontairement un cycliste : bravo tu viens de foutre en l'air ta vie et celle de ton entourage et pourquoi, surement ton égo, t'as pas aimé qu'on te fasse un geste montrant que tu es dangereux c'est ça ? La route c'est devenu la far west.
Perso je suis cycliste et automobiliste : les deux parties ne valent pas mieux que l'autre, les trottinettes, overboard et voiturette sont hors catégorie tant c'est affligeant.
Dash cam dans toutes les voitures : au moins en cas de litige on aura tout ce qu'il faut et ça peut calmera de savoir que nos actes sont forcément enregistrés.